Handball/Ligue de l’Ogooué-Maritime/13e édition du tournoi Nicole Assélé : Salinas réalise le triplé
Ainsi, chez les cadettes, Sup’Management du président Merfunt Kassa a battu Stade Mandji (8-5), en cadets. En juniors hommes, victoire de Salinas devant ASMA (19-17), alors qu'en cadets hommes, Pôle Cadet de Libreville est venu à bout de POG Hand (28-11). En seniors dames, Stade Mandji a triomphé de Senior Académy de Libreville (18-14). En seniors hommes, victoire de Salinas devant Senior Académy (23-19).
Par contre chez les minimes dames et hommes, il n’y avait que trois formations en lice : ASMA, Salinas et POG Hand, qui ont disputé l’épreuve sous forme de championnat. Au décompte final, Salinas et ASMA ont été déclarés vainqueurs, respectivement chez les hommes et chez les dames.
Au cours de cette 13e édition du tournoi Nicole Assélé, sur quatre équipes extérieures à la ligue de handball de l’Ogooué-Maritime, Pôle Cadet de Libreville est la seule formation à s’imposer en finale. Senior Académy de Libreville, tant chez les seniors dames que chez les seniors hommes, a lamentablement échoué en matches de finale, alors que la Jeunesse sportive de Mouila (JSM) s’est arrêtée au stade des demi-finales. Tout compte fait, les équipes de la ligue de l’Ogooué-Maritime ont tout raflé. Une preuve patente que la ligue locale et les techniciens font du bon travail à la base.
-Junior hommes : Pôle
Minimes dames et hommes, ASMA et Salinas vainqueurs respectivement chez les dames et chez les hommes.
Jean-Paulin ALLOGO
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon