Les Diables rouges du Congo-Brazzaville, après avoir éliminé les Welwitschia d'Angola (2-0 et 2-4), affronteront au tour suivant les Panthères du Gabon, pour le compte des éliminatoires du Mondial féminin des U20 qui aura lieu en août prochain au Costa Rica et au Panama.
L'équipe féminine des Diables rouges du Congo-Brazzaville des moins de 20 ans a composté le week-end dernier son ticket pour le tour suivant des éliminatoires du Mondial féminin de la catégorie, en disposant des Welwitschia d'Angola (2-4). Le 19 janvier dernier, au stade Alphonse-Massamba-Debat de Brazzaville, lors de la manche aller, les Congolaises avaient déjà battu les Angolaises sur le score de 2 buts à 0. Au cours de cette rencontre, le trio composé de Doris Senga, Diane Carine Ossiethe et Queen Dzoussi a fait voir de toutes les couleurs aux joueuses angolaises.
En remportant la double confrontation avec leurs adversaires angolaises, les Congolaises se qualifient donc pour le prochain tour. Elles affronteront, au match aller, à Libreville, le 21 mars prochain, les Panthères du Gabon qui ont obtenu leur qualification au tour précédent à la suite du forfait de la République démocratique du Congo (RDC). Match retour le 28 mars 2020.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport