Les poulains de Stanis Nembot ont fort à faire demain, au stade de l'Escap : les "Gorilles" du Rugby club Libreville (RCL), solides leaders du championnat, sont sur leur chemin.
Actuel 3e du classement (20 points), Soof a l'occasion de remonter, ce samedi, sur la deuxième marche du podium. A condition de se défaire du RCL au terme de cette 15e levée.
Mais au regard des statistiques, les Gorilles partent avec une très forte avance. En six matchs disputés, le RCL n'en a perdu aucun. Ni réalisé le moindre nul. Six rencontres pour autant de victoires, 29 unités prises au total (ce qui lui donne sept points d'avance sur son dauphin Erco) tel est le bilan à mi-parcours des Rouges et Noirs (les couleurs du club). Tout le contraire des Soophistes.
Pour ces derniers, les résultats sont moins roses. En six parties, Stanis Nembot et ses hommes ont enregistré quatre victoires et se sont inclinés à deux reprises. Des données qui les placent en troisième position au général. Si cela n'est pas l'idéal, cela leur permet néanmoins d'être à deux points du second Erco (qui a 22 unités) et d'envisager, en cas de victoire devant le RCL, de déloger le premier cité. Les calculs sont nombreux, et leurs résultats, très souvent négatifs pour les Soophistes, ne démotivent par leur coach Stanis Nembot.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon