AU terme d'une saison en prêt avec l'équipe de Fulham FC, le milieu de terrain gabonais, Mario Lemina, qui est revenu chez les Saints de Southampton, est de nouveau sur le marché des transferts
AU terme d'une saison en prêt avec l'équipe de Fulham FC, le milieu de terrain gabonais, Mario Lemina, qui est revenu chez les Saints de Southampton, est de nouveau sur le marché des transferts.
Selon le média britannique Geordiebootboys.com, " Newcastle serait prêt à mettre 5 millions de livres sterling (environ 3,8 milliards de francs) pour recruter définitivement Mario Lemina. En effet, le milieu de terrain est devenu une cible en avril, au moment où les Magpies de Newcastle et West Ham étaient enthousiastes à l'idée de le faire signer. À cette époque, Southampton ne demandait pas moins de 4,8 milliards de francs pour le libérer. De retour chez les Saints, le contrat de Lemina doit expirer l'été prochain, ce qui signifie que c'est leur dernière chance d'obtenir une somme conséquente pour le joueur gabonais".
Depuis son arrivée à St Marrys, Mario Lemina n'a pas toujours fait l'unanimité au sein du club britannique. Il est tombé en disgrâce depuis l'arrivée du coach Ralph Hasenhuttl. Dès la saison 2019-2020, le natif de Libreville avait même rejoint, toujours en prêt, la formation de Galatasaray, en Turquie.
Une autre source, celle du Daily Mail, confirme également que " Newcastle espère recruter l'international gabonais". Et est prêt " à mettre sur la table 5 millions de livres sterling, en dépit des 7 millions de livres sterling annoncés à l'origine".
Avec la relégation de Fulham FC en D2 anglaise, la valeur marchande de Lemina a clairement diminué. Arrivé chez les Saints il y a quatre ans, Mario Lemina ne devrait pas passer une saison supplémentaire du côté du sud de l'Angleterre, affirment les mêmes sources.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport