Au total, 17 élèves du lycée Moïse-Nkoghe-Mve de Mitzic ont été victimes, lundi dernier, d'un accident de la circulation survenu au regroupement de villages de Ndzeng-Engong, à une quarantaine de kilomètres d’Oyem.
REQUISITIONNE pour les conduire à Oyem, où ils étaient censés assister à la cérémonie inaugurale du stade de cette localité par le chef de l'Etat, le minibus conduit par un ressortissant camerounais a été victime d'un éclatement de roue au sortir d'un virage. S'en est suivie une sortie de route, le véhicule faisant deux tonneaux avant de s'immobiliser sur le bac côté.
Les 17 élèves sont parvenus tant bien que mal à s’extirper un à un de l'habitacle de la voiture, complètement endommagée. Ils ont ensuite été admis en urgence au Centre hospitalier régional d’Oyem. Parmi les apprenants les plus touchés, Florette Bilogue Ondo de la classe de 3e. Le choc lui a causé des blessures au niveau du front et sur le dos.
Mais, de source médicale, ses jours ne seraient pas en danger. Quant à ses condisciples, ils s’en sont sortis avec des blessures superficielles ou de petits bobos. Beaucoup parmi eux ont même pu regagner leurs familles, hier, après une nuit d'observation à l'hôpital.
ANS
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon