LA suite présagée par rapport aux accusations d'agressions sexuelles visant Dandhy Poaty s'est matérialisée. Vendredi 25 février dernier, en début de soirée, l'entraîneur gabonais de tennis a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville par le juge d'instruction en charge du dossier, a-t-on appris des sources judiciaires.
Tout au long de l'audition, le magistrat instructeur n'a guère été convaincu par les explications de l'accusé à ses questions. D'où la décision de l'inculper pour des faits présumés d'abus et de chantage sexuels.
Pour rappel, Dandhy Poaty a été arrêté le 24 janvier de cette année à Libreville, en même temps qu'un autre encadreur de la petite balle jaune, le Togolais Jean Komi Vivon. Si l'enquête concernant ce dernier se poursuit, le Gabonais rajoute son nom à une liste d'acteurs sportifs déjà écroués à "Sans-Familles". Il s'agit des entraîneurs de football Patrick Assoumou Eyi dit Capello, Triphel Mabicka alias coach Kolo et Franz Orphée Mikala Bika, mais aussi le taekwondoiste Martin Aveira encore appelé Me Chaka.
C'est désormais derrière les barreaux que Dandhy Poaty attendra son jugement pour ce scandale, qui remonterait jusqu'aux années 2000. Avec, pour ce qui le concerne, un appétit vorace pour les filles mineurs.