UN fonctionnaire du ministère des Travaux publics (TP) a été agressé, la semaine dernière, par deux compatriotes sur la route Ndendé-Doussala
UN fonctionnaire du ministère des Travaux publics (TP) a été agressé, la semaine dernière, par deux compatriotes sur la route Ndendé-Doussala. Il s'agit de Faustin Ndziengui, en service à la subdivision des TP du chef-lieu du département de la Dola. Il aurait été pris à partie par deux membres d'une famille se rendant avec un corps au village Moussonga, à 11 km de Ndendé.
Selon des sources concordantes, ses agresseurs l'ont accusé de retarder le cortège funèbre. Ce qui est inexact, selon les mêmes sources. Lesquelles rapportent que la victime est le chef du chantier de remise en état du tronçon routier précité. Du fait desdits travaux, la circulation est réglementée pour éviter les accidents. Toutes les personnes empruntant cette route sont donc soumises à cette règle, pour leur sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier. L'absence d'informations sûres, de la part de la famille endeuillée, n'a donc pas aidé sieur Ndziengui dans sa tâche de régulation du trafic routier.
Conséquence : le cortège a été contraint de patienter un moment, le temps que le chef de chantier autorise son passage. C'est alors que deux des membres de la famille éplorée ont bondi sur lui comme des fauves, et l'ont passé à tabac au point de le défigurer. Conduit au Centre médical de Ndendé, les jours de la victime ne seraient pas en danger. Jusqu'au moment où nous mettons sous presse, Faustin Ndziengui n'aurait toujours pas entrepris des démarches en vue de traduire ses agresseurs en justice.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon