V. Z. Camerounaise d'une trentaine d'années, vient de s'illustrer autrement à Minvoul, chef-lieu du département du Haut-Ntem. Afin de dissimuler son dernier-né à son fiancé, lui aussi Camerounais, résidant à Libreville, dans le cadre de ses études, celle-ci n'a trouvé mieux que d'en faire cadeau à "Père-Noël" quelqu'un bien connu dans la contrée.
C'est la quatrième fois que V. Z. donne naissance. Sauf que cette fois-ci, le géniteur du nourrisson n'est pas son ami attitré. Mais plutôt un autre Camerounais, un certain Eric. La mère a donc subi plusieurs pressions, aussi bien de la part de ce dernier, qui avait peur des représailles, que de la belle-famille, qui la considère comme une fille volage.
La parade trouvée par la concernée a donc été de confier l'enfant non désiré à Père-Noël. Mais, malheureusement pour V. Z. les Affaires sociales, informées du deal ignoble, ont récupéré le bébé, une jolie fillette. Elles l'ont ensuite restituée à la génitrice, laissant le soin à la mère indigne de régler la question de la paternité du nourrisson à la régulière. Et non par des pratiques peu orthodoxes. (Paru le 5-5-16 ).
F. E. N.
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon