Albert Loïc B. (29 ans) se serait rendu auteur d'une tentative de viol sur F. M., la fille de son frère aîné. L'enfant vient à peine d'avoir cinq ans. Une louche d'horreur.
D'après la gendarmerie nationale, il est environ 23 heures ce jour-là, quand Albert Loïc B. regagne le domicile familial. Au lieu de prendre la direction de sa chambre, il se serait plutôt introduit dans celle occupée par ses deux nièces. Discrètement, il aurait tiré F. M. de son sommeil, pour la conduire à l'extérieur de l'habitation, afin d'abuser de l'enfant.
« Après avoir ôté le slip de la fillette, il a voulu la soumettre à des rapports sexuels. Mais la victime a hurlé de toutes ses forces, au point d'attirer l'attention de son aînée de 10 ans », indique un Officier de police judiciaire.
Selon certaines indiscrétions, le mis en cause serait un récidiviste. Cette fois-ci, la famille a décidé de le dénoncer afin que justice soit faite. Albert Loïc B. a avoué aux gendarmes, qu'il aurait agi sous l'effet de l'alcool et autres stupéfiants consommés quelques heures auparavant.
Ce type d'explications pouvait-il convaincre le premier responsable du parquet de Lambaréné ? Écroué à la prison de la localité. En attendant d'être jugé. (Paru le 29-11-16)
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon