Roche B. M., (20 ans), vient d'être mis aux arrêts par les éléments de la Direction de la sûreté urbaine (Dsu). Il est accusé d'un viol sur N. A. P (8 ans)., sa demi-sœur.
A la lumière de l'audition préliminaire, les faits se seraient déroulés à la mi-septembre, au quartier Bel-Air. Pendant son sommeil, la petite N.A.P (née de même père que Roche) a la sensation que quelqu'un monte sur elle. Aussi, se réveille-t-elle en sursaut, elle aperçoit son demi-frère, torse-nu, portant un short noir, sortir précipitamment de la pièce.
En se mettant sur ses deux pieds, N. A. P. aperçoit des traces de sang sur son slip. Sa mère, qui, venue ranger quelques effets dans la chambre, tombe sur des sous-vêtements tachés de sang. Interrogé, Roche B.M. est pointé du doigt. Après cette révélation, la petite est emmenée chez un médecin. L'examen attestera d'une déchirure de l'hymen, consécutive à une pénétration. Mais également des blessures au rectum.
La Dsu, saisie de l'affaire, convie la victime et son bourreau présumé dans ses locaux. De source policière, les réponses de N. A. P. auraient été très cohérentes. Mais, Roche B. M. niera en bloc.
A charge pour le parquet de découvrir qui dit vrai dans tout ça. Affaire à suivre... (Paru le 17-9-16)
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon