LA Confédération syndicale gabonaise (Cosyga) a réuni samedi dernier, à son siège, une cinquantaine de ses membres, à la faveur d'un séminaire de formation portant sur la sécurité et la santé au travail.
Les travaux, axés particulièrement sur la formation ouvrière et l'éducation, étaient animés par des experts, Jacques Darel Nno Edou, administrateur d'APS, et Jean-Hilaire Toulakossi, chef de division Prévention des risques professionnels à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Les deux formateurs ont, dans leurs exposés respectifs, exploité les textes législatifs ayant trait aux obligations des employeurs et employés. De l'identification des dangers et risques aux moyens de prévention, en passant par les mesures de sécurité, l'évaluation des risques, aucun point n'a été oublié.
Conscients du rôle primordial réservé à la CNSS, notamment à travers la loi 6/75 du 25 novembre 1975 portant code de sécurité sociale, les organisateurs du séminaire se sont appesantis sur les mesures prises par elle en matière de santé et de sécurité au travail, notamment la campagne de sensibilisation qu'elle mène auprès des entreprises depuis le 8 mars dernier, visant la mise en place des Comités sécurité et santé au travail (CSST).
LBON
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon