Première journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Gabon affronte la Côte d'Ivoire. Même si le match est sans enjeu, il va falloir sortir les griffes.
En début d'après-midi, ce vendredi, les Eléphants ivoiriens arrivent d'Abidjan. Une venue qui a beaucoup fait parler ces derniers jours. Maintenant place au foot ! Demain samedi, l'équipe doit reconnaître le terrain, stade de l’Amitié à Akanda, avant de revenir à leur hôtel et d'attendre le dimanche 18 h, la confrontation avec les Panthères.
Si le match est sans enjeu pour les Gabonais, qualifiés d’office en tant qu’hôtes de la compétition, la situation n'est pas simple. Le sélectionneur national, Jorge Costa, avoue ne pas apprécier. « Certes, c'est une bonne chose que la CAN 2017 se joue chez nous, mais je n'aime pas cette situation. Parce que nous allons jouer sans la pression du résultat. Ce n'est pas bon », explique-t-il. Sur le banc ivoirien, dans l'attente du remplaçant d'Hervé Renard, Ibrahim Kamara fera office d'entraîneur. Un match qu'il va devoir gérer, privé de son milieu de terrain vedette et capitaine, Yaya Touré, actuellement blessé.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon