L'émission de Télé Africa et Curtis Ekouma (Gabon Télévision) a voulu distinguer, dimanche dernier, les plus belles voix de gospel.
Le promoteur de cet événement, Stevy Bethel Ogandaga, compte bien en faire un rendez-vous annuel. Sa volonté serait de dynamiser davantage la créativité en musique religieuse et de révéler bien sûr de nouveau talents. Pour cette édition donc, on retiendra déjà Bienvenu Moussounda et Ida Moulacka, respectivement primés meilleurs artistes masculin et féminin. De son côté, "La Voix du choeur" reçoit le prix de la meilleure chorale. Enfin, au niveau de l'image, la distinction revient à Danel et Diane Ortega, pour la qualité de leurs vidéo.
Si ces talents se font découvrir, le comité d'organisation a tenu également à souligner les apports de Christian Obiang, Patrick Obame et à Bénédicte Wora. Depuis des années, ils tiennent un rôle inlassable dans la promotion de la musique gospel au Gabon. La qualité existe, à l'image des concerts d'Arnaud Nzamba ou de Steeve Pendy. Elle a son public. Ne manque plus que la reconnaissance à l'international.
F.S.L.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon