L'Association pour la défense des droits de la femme et de l'enfant (ADDFE) célébrait en léger différé de la Journée Internationale de l'Enfant Africain. Cadre choisi, Maolo.
Les écoliers du village Moalo, situé à 7 kilomètres de Mouila, ne sont pas prêts d'oublier le passage de l'ADDFE. Jusqu'ici leur district n'avait été que rarement distingué. Cette fois-ci, l'association ne les a pas oubliés. Elle vient de faire don aux élèves de la commune de kits scolaires. Dans son propos, la présidente de l'ADDFE, Marie-Louise Enié, s'est appesantie sur la thématique de ces manifestations : '' Participation de l'enfant à la vie de famille''. '' La famille est le lieu où l'enfant commence à exercer son autonomie, à apprendre le respect des autres et à se comporter vis-à-vis d'eux. La contribution aux tâches ménagères permet, entre autres, de souder les liens de la famille'', a-t-elle précisé.
Alexis Itoumba Inguimba, directeur de l'établissement, a exprimé sa gratitude. Un bienfait certainement, mais qui ne fait oublier les autres problèmes auxquels son école est confrontée. La vétusté des locaux et le manque de matériel pose au quotidien de réelles difficultés.
Félicien NDONGO
Retournez à la rubrique Gabon Provinces Gabon