Après avoir dressé un historique de toutes ses années de lutte politique, le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Paul Mba Abessole, a présenté dernièrement les contours d'une éducation souhaitée.
LORS de la célébration du 25e anniversaire du Rassemblement pour le Gabon (RPG), le président de ladite formation politique s’est adressé aux siens. Dans sa communication, Paul Mba Abessole a fixé l’objectif des manifestations de son parti autour de la volonté de se réapproprier son projet de société relatif à l’école, à la santé, etc.
De prime abord, le rpégiste en chef est revenu avec force et vigueur sur les idées qu'il a toujours défendues. A ce titre, il part d’un constat fait dans le domaine de l’éducation. En effet, de son tour d’horizon, il ressort qu’au niveau national, l’intelligence demeure au stade réceptif. Le chef des rassembleurs en veut pour preuve l’orthographe de la jeunesse dite scolarisée, les lettres de demande d’emploi et l’analyse des tournures de phrases employées par celle-ci.
Pour y remédier, le RPG propose une réorganisation du système à travers le concept de l ‘’école cadeau’’, pour une formation intellectuelle d’un autre type et plutôt productive.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon