Recherchés depuis plusieurs mois par la police, Michaël A., Foster Y., et Félix E., ont été interpellés, le 10 mars. Ils seraient coupables d'actes de braconnage.
Les trois complices ont été interpellés car soupçonnés d'être au cœur d'un trafic de pointes d'ivoire d'éléphants. Les intéressés, de source policière, faisaient profession dans l'abattage des éléphants, une espèce intégralement protégée. Et vendaient les pointes d'ivoire, sur le marché local et international, à travers un réseau bien huilé.
Une information parvenue aux OPJ, sur une imminente transaction d'ivoire, entre les trafiquants présumés et des clients non identifiés, sur l'axe Makokou-Okondja, les agents se transportent sur place. Ils tombent sur un véhicule de marque Toyota, avec à son bord les trois individus, qu'ils interpellent aussitôt.
Lors de la fouille, 15 kg d'ivoire, enveloppés dans des draps sont trouvés à l'arrière de la voiture. La valeur du produit est estimée à 1.200.000 francs. Les trois hommes ont été mis en détention préventive à la maison d'arrêt de Makokou. (Paru le 14-3-16 ).
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon