Mêler le ludique au pédagogique à travers le rire, le chant et la danse. Sont les principales activités culturelles et artistiques présentées par les élèves de l'Institution Immaculée conception (IIC), à l'Institut Français (IF) du Gabon.
Parents, enseignants, responsable de l' établissement, amis, élèves et autres invités ont eu droit aux prestations de la chorale de l'IIC, à travers un répertoire riche et varié : '' le jour s'est levé'', ' 'Yali tchouwe'', '' Yori bana'', ' 'Esprit de Dieu vient'', '' Wana rigue dene'' et '' Imela''...
Puis, cette pièce de théâtre dénommée "Le grand théâtre du carrefour de la vie" jouée en trois tableaux, à savoir: "Qui trop embrasse mal étreint"; "Tout se paie ici bas", écrit par Pascal Binene , enseignant de philosophie, et "Tu t'appelleras ironie" écrit par Carine Mengue, secrétaire générale de l'APEIIC .
Pour la boucle, les ballets traditionnels en langues locales, enseignées dans cet établissement et urbaines ont figuré en bonne place. Cette initiative de l'Association des parents d'élèves de l'Institut Immaculée Conception, dirigée par Annie-Flore Mfoula-Nghanguy, visait à joindre l'utile à l'agréable, tout en impliquant les élèves dans le programme de sensibilisation à travers des thèmes ciblés : immaturité et insouciance, amour, amitié.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon