Les musulmans du monde, et ceux du Gabon en particulier, entamait hier, le mois de jeûne et de prières du ramadan. L'occasion pour le président du CSAIG, Ismaël Océni Ossa, d'inviter les fidèles à mettre à profit '' cette période de grande spiritualité '' pour prier pour la nation et cultiver '' la paix entre les religions ''.
Au cours de son discours, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) , l'imam Ismaël Oceni Ossa, a invité les fidèles à « la paix avec soi-même, avec l'autre qui ne partage pas la même foi que nous (...) afin que perdure éternellement la particularité gabonaise" de voir " des religions qui se respectent, échangent, se concertent et s'acceptent dans la paix ».
Le président du CSAIG a également invité ses coreligionnaires à profiter de ce mois sacré pour prier pour la nation, ses institutions ainsi que pour les personnes qui les incarnent. « Puisse Allah toucher davantage leur cœur. Que le Très haut soit leur source d'inspiration pour l'unité de la nation en vue du bien-être des populations, afin qu'autour de l'essentiel, l'entente soit de mise pour le bonheur et la prospérité de tous », a-t-il indiqué.
Sans paix entre les religions, a mentionné Ismaël Oceni Ossa, il ne peut y avoir de paix entre les peuples.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon