Un ressortissant camerounais de 27 ans, Elvis Presley N. conducteur de taxi à Libreville, a été pris la main dans le sac.
Mardi 31 mai, Elvis Presley N. a été interpellé en possession de faux documents gabonais. Un acte de naissance, une copie du récépissé de la Carte nationale d'identité (Cni) et un permis de conduire. Présenté devant le parquet de Libreville pour y répondre, le mis en cause a été ensuite écroué à la prison centrale.
Interrogé sur leur provenance de ces documents, le taximan déclare avoir obtenu l'acte de naissance par le canal d'un "ami" à ses "défunts parents". Une fois en possession de cette pièce d'état-civil, il se serait fait établir frauduleusement certains documents, dont un récépissé de carte d'identité et un permis de conduire chez un certain "Ibrahim". Un ressortissant ouest-africain identifié comme un "spécialiste" présumé du trafic de documents administratifs et d'état-civil, avec la complicité d'un certain "Ali", un de ses frères, qui serait même son démarcheur.
Très certainement, l'enquête est encore en cours, permettra de mettre la main sur les deux autre faussaires cités, pour qu'ils répondent de leurs actes devant la loi.
COE
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon