À l'issue de la période de souscription de l'opération publique à l'épargne portant sur une enveloppe de 98 milliards au taux d’intérêts annuel de 6,50 % net, sur la période 2016-2021. Les résultats sont allés au-delà des attentes pour le gouvernement, a indiqué la ministre délégué à l'économie, Marie Julie Bilogo.
Les fonds ainsi récoltés serviront à financer plusieurs projets sociaux et de développement dans les villes de Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem et Bitam. A savoir : le drainage des eaux, les travaux aux abords des stades devant accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, la construction des routes, la sécurisation des réseaux électriques et des télécommunications, la réhabilitation des centres de santé publics ou la mise à niveau des hôtels. Entendu que plusieurs structures hôtelières de la place ne se sont pas encore arrimés aux standards internationaux en la matière.
D’un coût global de 131,4 milliards de francs, ces travaux seront en grande partie financés par cet emprunt, récolté sur base d'épargne, avec un reliquat couvert sur fonds propres.
l
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon