Aboubakar. Y.(36 ans) était en possession d'un récépissé de Carte nationale d’identité (CNI) gabonaise. Le contrôle routier lui sera fatal. Son voyage s'est achevé au poste de Bifoun.
Parti pour Oyem (Woleu-Ntem), le véhicule arrive au poste de gendarmerie de Bifoun où il doit respecter un arrêt pour contrôle. Pendant la vérification des pièces d'identité des passagers, Aboubakar Y. présente aux agents un récépissé de carte nationale gabonaise. Mention est faite qu'il est Gabonais, âgé de 37 ans, né à Bitam, chef-lieu du Ntem.
Sur ce, les agents soumettent l’intéressé à de nombreuses questions. Et les réponses sont loin de les satisfaire. Pris en défaut, le personnage finit par décliner sa véritable identité, en présentant son certificat de résidence. Sur cette pièce, les officiers de police judiciaire découvrent son véritable nom: Aboubakar Y. Ils apprennent enfin qu’il est Camerounais, né le 16 mai 1980, à Mayo Dable.
Placé en garde à vue, ce 7 novembre, Aboubakar va découvrir son nouveau lieu de résidence: la maison d’arrêt de Lambaréné. (Paru le 9-11-16)
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon