Le ministre en charge de l'Industrie, Madeleine Berre, accompagnée de sa déléguée, Irène Lindzondzo, s'est rendue, hier, à la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok, située dans la commune de Ntoum.
CE déplacement avait pour but de rencontrer les opérateurs économiques, afin d'échanger avec ces derniers. « Nous sommes venus discuter avec eux pour recueillir leurs préoccupations, afin qu'ensemble nous puissions y trouver très rapidement des solutions et renforcer ainsi la confiance entre nous », a déclaré Madeleine Berre.
Parmi les difficultés, celles rencontrées au niveau de la douane, de l'exploitation du marché sous-régional et d'approvisionnement en matières premières, dont le bois. Selon un opérateur économique, « certaines entreprises peuvent rester environ un mois sans cette matière première qui est le bois ».
« Aujourd'hui au Gabon, nous avons l'ambition de mettre en place une véritable politique d'industrialisation dans les secteurs du bois et de l'agriculture. Donc, venir vers les industries, recueillir leurs préoccupations nous permettra également de leur dire, en toute transparence, ce qui est faisable ou pas. Car notre métier est de les accompagner, mais aussi de nous assurer de la profitabilité de leurs industries », a précisé le ministre de l'Industrie.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon