LA communauté camerounaise, dont l’équipe nationale faisait son entrée en matière dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can), le samedi 14 janvier dernier, a été endeuillée à Libreville, dans la foulée de cet événement.
Un ressortissant de ce pays frère, Gislain Edjio, la trentaine, a perdu la vie dans un accident survenu au niveau du pont sur la rivière Nomba, sur la route d'Owendo.
D'après quelques témoins et les Officiers de police judiciaire (OPJ), les faits se seraient produits vers 15 heures. Un véhicule de marque Corolla, immatriculé AT-325-AA, conduit par Jérémy Dofouet et ayant à son bord Gislain Edjio, tous deux Camerounais et frigoristes de profession, roule en direction de la commune d'Owendo, où les intéressés doivent effectuer une petite bricole chez un particulier. Parvenu à hauteur du pont sur la Nomba, la voiture, devenue subitement incontrôlable, heurte la glissière de sécurité. L’impact est si violent que le chauffeur est éjecté du véhicule, tandis que celui-ci atterrit dans le cours d'eau, après un vol plané, avec Gislain Edjio à l'intérieur.
La scène a lieu au moment où des pêcheurs s’apprêtent à prendre la mer. Et c'est grâce à eux que Jérémy Dofouet doit sa survie, car le Camerounais est repêché très rapidement par leurs soins. Quant au corps de Gislain Edjio, il ne sera remonté à la surface que vers 17 heures, c'est-à-dire près de deux heures après d'intenses recherches.
Styve Claudel ONDO MINKO
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon