Le contrat matérialisant ce projet a été paraphé en présence de nombreuses autorités politiques et administratives du 1er arrondissement de Libreville, et de la ministre déléguée en charge du Primaire, Lucie Akalane.
L’ÉCOLE publique d’Alibandeng, sise au 1er arrondissement de la commune de Libreville, va bientôt bénéficier d’un bâtiment flambant neuf. L'acte de construction de cet édifice a été officialisé le mercredi 8 février 2017 entre l’ambassadeur du Japon au Gabon, Massaki Sato, et la directrice de l’école, Ida Loyola Mouyegue Yossa. Tous deux ont procédé à la signature du contrat sur ce projet intitulé '' Projet d’agrandissement et d’équipement de l’école publique d’Alibandeng", financé à hauteur de 46 393 358 francs, par le gouvernement japonais.
Cette nouvelle acquisition qui va, un tant soit peu, contribuer au renforcement des capacités structurelles de cette école comprendra, entre autres : trois salles de classe entièrement équipées de 90 tables-bancs, 3 bureaux, 3 chaises et 3 tableaux noirs.
Au cours des différentes allocutions, cinq au total, le chef de quartier, Anne Marie Kengue, le représentant des élèves, Urlich Bayoupi, la directrice de l’école, Ida Loyola Mouyegue Yossa, l’ambassadeur Massaki Sato et la ministre Lucie Akalane, se sont tous réjouis de la concrétisation de cette œuvre, qui témoigne des bonnes relations entre nos deux pays.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon