L’exercice du métier de journaliste économique exige, au préalable, la maîtrise d’une bonne dose de connaissances de ce champ complexe et évolutif.
C’est pour permettre aux journalistes internationaux et nationaux de cerner tous les contours de la couverture médiatique de l’actualité économique et financière que le Fonds monétaire international (FMI), en partenariat avec la fondation Thomsom Reuters, a organisé une formation du 5 au 7 avril 2017 à Libreville, à l’hôtel Radisson Blu.
Ce séminaire offre aux hommes de média l’opportunité d’appréhender les concepts et les enjeux de la finance et de l’économie sur la santé des pays du monde. Et de maîtriser les mécanismes de fonctionnement de ces deux domaines et institutions financières internationales. C’est à partir des exercices pratiques que ces agents d’information ont pu s’approprier les outils de traitement et d’analyse journalistiques des données économiques et financières.
« J’espère avoir fait passer l’essentiel, qui est de savoir l’importance de bien couvrir l’actualité économique. La maîtrise de ce traitement va permettre au lecteur de mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux de l’économie sur le pays », a expliqué le formateur, Mathieu Robbins.
MSM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon