DEBUTE le 19 avril dernier à l'état-major de la gendarmerie nationale du Gros-Bouquet, le stage en tonfa sécurité et self-défense, dirigé par Alain Nziengui Iwangou (6e dan), a connu son épilogue hier.
En six semaines et demie de formation, les instructeurs ont dispensé 350 heures de cours aux stagiaires. Cette cérémonie, qui a débuté avec deux heures de retard, a été marquée par des exercices de démonstrations des apprenants désormais diplômés. Histoire de montrer à leurs supérieurs que cette formation leur a été bénéfique, comme en a témoigné le lieutenant Eric Ngowet qui dirigeait les exercices.
Les vingt-six stagiaires ont ainsi appliqué les enseignements reçus au cours de cette session. Tels que le close-combat, le krav-maga, la self-défense, le désarmement à l'arme blanche, les techniques d'interpellation avec menottage et prise au sol, entre autres.
Dressant le bilan de ce stage, l'instructeur Alain Nziengui Iwangou, président de la Fédération gabonaise de self-défense tonfa sécurité et sport de combat, s'est dit satisfait du bon déroulement de cette formation.
F-K-O.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon