Trois jeunes Gabonais, Charles Boukinda, Félicien Bikang et Sylvère Boussamba de la société Digitech Africa, viennent de mettre sur pied une plate-forme de paiement en ligne au Gabon dénommée E-Billing.
Le lancement de cette solution innovante a eu lieu lors d’une conférence de presse tenue le 29 juin 2017 à l’espace PME de Libreville, en présence du ministre des Petites et moyennes entreprises, Biendi Maganga Moussavou.
Selon ses initiateurs, E-Billing est la première plate-forme au Gabon qui permet le paiement, à partir de toutes les solutions mobile money, en garantissant une totale traçabilité des transactions, et en simplifiant le processus d’achat mobile.
« Il s’agit de transactions totalement sécurisées, parce que E-Billing, ce n’est pas un nouveau porte-monnaie électronique. C’est un outil de traçabilité qui agrège l’ensemble des solutions de paiement mobile. La sécurité est déjà garantie par la solution de paiement elle-même à travers l’opérateur qui, lui, est assujetti à la réglementation de la Cobac, aux exigences de sécurité avant l’obtention de l’agrément de l’opérateur de mobile money », a indiqué Charles Boukinda, co-fondateur de Digitech Africa.
F.A.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon