Pour améliorer ses services et son rendement, La Poste organise depuis bientôt un mois une formation à l'endroit d'une vingtaine d'agents sur la mise en place d'un nouveau système d'information dénommé Carthago.
Formés par une équipe venue de Tunisie, précisément de la Banque finance internationale (BFI), ils apprennent de nouveaux mécanismes de gestion de la Postebank, afin qu'elle soit plus optimale. Grâce au nouveau système, plus fiable et sécurisé qui sera mis en place sous peu, les clients auront droit à un service “plus sécurisé et optimal”.
D'après le coordonnateur de cette formation, Alain Ngomo Ndoutoum, les "postiers" pourront, à l'issue de cette formation, effectuer de meilleurs contrôles et suivis des différentes tâches. “Le système Carthago permet d'effectuer tous les contrôles. Du caissier au responsable d'agence, à partir d'un seul poste d'observation », a signifié Alain Ngomo Ndoutoum.
Parmi les modules de formation, figurent, entre autres, les opérations de guichet, dont les retraits, les versements et virements, tout ce qui est réglementaire, la gestion de la caisse, les opérations de trésorerie, la gestion des activités crédit, qui « constitue l'un des points faibles de la Postebank », selon M. Ngomo Ndoutoum.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon