Pour bénéficier des soins au sein de cet immense bateau, attendu à Libreville la semaine prochaine, il faut préalablement s'inscrire, dès ce lundi, dans les différents hôpitaux publics partenaires.
Le navire hôpital “Arche de la paix” ou "He Ping Fang Zhou" de la marine de l'armée chinoise accostera au port d'Owendo le 1er octobre prochain avec à son bord plus de 600 médecins et infirmiers. Des consultations médico-chirurgicales seront offertes gratuitement aux populations gabonaise à bord du 2 au 6 octobre 2017 dans plusieurs spécialités.
Les services gratuits proposés par l'équipe médicale de ce hôpital flottant vont de la médecine à la chirurgie générale en passant par la médecine spécialisée ou des examens spécifiques. Il y aura précisément des soins en dermatologie, pédiatrie, stomatologie, ophtalmologie, ORL, gynécologie, médecine traditionnelle chinoise. Le navire hôpital offrira également des soins en chirurgie spécialisée, en orthopédie, ophtalmologie, urologie, stomatologie, gynécologie obstétrique. Et même des examens médicaux biologiques et radiologiques.
Selon un communiqué du ministère de la Santé parvenu à L'Union, cette offre entre dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et la Chine.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon