13e édition de la foire commerciale des produits égyptiens s’est ouverte lundi dernier à la salle des spectacles du ministère de la Culture situé sur le front de mer.
La cérémonie d’ouverture, présidée par le secrétaire général du ministère de la Culture, Colette Moudhouma, s'est déroulée en présence de nombreux chefs de représentations diplomatiques accréditées au Gabon, dont l’ambassadeur de la République arabe d'Égypte, Ahmed Bakr, et de nombreux visiteurs venus découvrir la qualité des produits présentés par les exposants. Notamment la tapisserie, l'ameublement, l'habillement, la maroquinerie, la vaisselle, la bijouterie, les épices, des taies d'oreiller médicalisées, etc.
Pour Mme Moudhouma, « le choix de la salle des spectacles du ministère de la Culture par les organisateurs témoigne de la volonté exprimée par les plus hautes autorités de nos deux pays respectifs, de renforcer les liens de coopération qui unissent chaleureusement nos peuples et nos nations dans tous les domaines et champs d’intervention ».
Quant à l’ambassadeur de la République Arabe d'Égypte, « c ette exposition n’est que le prolongement des rapports séculiers qui unissent nos deux États et pour lesquels nos deux chefs d’Etat ne ménagent aucun effort pour un meilleur renforcement de cette coopération agissante ».
F.M.M
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon