L'Union chrétienne des femmes de l'Église évangélique du Gabon (UCFEEG) organise ce samedi, 5 mai 2018, à Baraka-Mission, la première édition de la femme dudit regroupement associatif chrétien.
Sous le thème " Valorisation de la femme chrétienne", tiré de la Bible, dans les livres de Juges 4/14; Romains 12/1-8, cette rencontre se tiendra dans le cadre du programme annuel d'activités 2017-2018 de cette structure. L'objectif visé, selon la présidente de l'UCFEEG, Gertrude Ada Mba, est de pousser les femmes « à exercer et assurer efficacement le leadership, selon nos dons et nos capacités dans l'église et dans la société, dans un monde en pleine mutation », a-t-elle précisé.
En effet, l'UCFEEG est une entité regroupant des femmes issues de différents milieux et secteurs d'activités, œuvrant cependant ensemble sur le plan spirituel. Néanmoins, il est important que ces acteurs indispensables à la vie chrétienne de l'Église évangélique du Gabon (EEG) comprennent l'importance de s'impliquer dans la réalisation des projets de développement en faveur de leur autonomisation.
Plusieurs activités sont au programme de cette manifestation. Il y aura, entre autres, une table-ronde sur le thème central, des partages d'expériences, témoignages, exposition-vente (broderie, couture, vannerie, etc.), visite du chantier de la Maison de l'UCFEEG, remise des kits au nécessiteux.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société