L’association "The Link" a organisé, vendredi dernier, une journée culturelle destinée à promouvoir la langue anglaise dans les établissements d’enseignement secondaire et supérieur de notre pays.
Pour cette édition, c’est l’American Corner de l’Institut national des sciences et gestions (INSG) qui a prêté son cadre à ladite manifestation. Plusieurs clubs d’anglais des lycées et collèges dont les lycées d'application Nelson-Mandela, Diba-Diba, Jean-Hilaire-Obame, technique national Omar-Bongo, Quaben et Paul-Indjendjet-Gondjout étaient représentés à cette manifestation. De même que l’INSG et l’Institut supérieur des technologies (IST).
Conférences-débats et prestations en langue anglaise ont constitué l’essentiel de cette rencontre dont l'épilogue a été le concours d’art oratoire. Les différents participants ont su démontrer leur parfaite maîtrise de la langue de Shakespeare. En présence des responsables de l’association dont Ornella Dimanga.
Au final, les trois meilleurs de chaque cycle ont été récompensés. Il s’agit de Gérald Mabiala de l’INSG, James Ezeme du lycée Nelson Mandela et Florenzi Daniel de Quaben pour le second cycle.
Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine, probablement avec davantage d’engouement.
R.H.A
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société