Le stade de Nzeng-Ayong-à-Gauche, situé dans le 6e arrondissement de Libreville, représente beaucoup pour les jeunes de ce quartier qui s'y retrouvent quotidiennement pour des matchs de football. Le seul problème est que cette aire de jeu est en proie, depuis quelque temps, à une insalubrité galopante.
En sus de l'herbe qui ne cesse de pousser à cet endroit, une poubelle sauvage d'où émanent des odeurs nauséabondes, menace même de fermer la seule voie qui mène à ce quartier.
Toute chose a conduit le Fan club Pascal Houangni Ambourouet, du nom du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, à initier, il y a quelques jours, une opération d'assainissement des lieux. « Suite à une sollicitation des jeunes de Nzeng-Ayong-à-Gauche, nous avons tenu à assainir l'aire de jeu, notamment par le désherbage du stade et, partant, l'assainissement de la poubelle qui déborde sur la route », a précisé le président de la structure, Cadeau Moukani.
Il est vrai qu'en ce qui concerne les ordures, il faudrait des moyens plus appropriés pour procéder à leur enlèvement. L'action des jeunes a consisté à débarrasser la ruelle et une partie du stade des détritus qui commençaient à les envelopper, en les poussant simplement un peu plus loin.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société