Secouée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet, sur les ondes de la radio Urban FM, pour sa part de responsabilité partagée dans le non-ramassage des ordures ménagères à Libreville et ses environs, l’entreprise marocaine a répliqué, le 4 juin dernier, dans un communiqué diffusé à l’échelle continentale par l’agence de presse APO.
Averda confirme avoir tenu ses engagements envers son client. À la demande de notre client, les équipes de Averda ont travaillé avec dévouement, jour et nuit et sans relâche, afin de rendre la ville aussi propre qu’elle l’était auparavant. Averda a notamment déployé plus de 700 agents, ainsi que 55 véhicules qui ont permis de doubler le nombre de déchets collectés, qui est passé de 500 tonnes à 1000 tonnes par jour. Au cours d'une réunion fructueuse avec le bureau du président, nous nous sommes engagés à fournir davantage de bennes dans les zones où les déchets s'accumulent rapidement et à mener une campagne de sensibilisation, afin d’informer les communautés et de changer leurs comportements en matière de gestion des déchets », a indiqué l’entreprise de ramassage d’ordures.
Avant d’ajouter : « Averda ainsi que tous ses agents sont fiers d’être au service des habitants de Libreville et nous leur sommes entièrement dévoués. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie