Le responsable de l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), Marius Assoumou Ndong, et son équipe étaient, dimanche dernier, au quartier Derrière-l'Ecole-Normale, dans le premier arrondissement de Libreville.
Dans cette zone réputée dangereuse, il s'est agi de rencontrer les jeunes sans distinction d'appartenance politique, pour s'enquérir de leurs difficultés, discuter au sujet d'éventuelles solutions et expliquer la vision du président Ali Bongo Ondimba.
D'entrée de jeu, le représentant des jeunes de ce quartier s'est exprimé sans langue de bois. Antoine Junior Bittini a déclaré : "Parmi nous il n'y a pas que des fumeurs de chanvre comme beaucoup le pensent. Bien au contraire il y a plusieurs diplômés sans emploi. Nous nous battons comme nous pouvons pour joindre les deux bouts. Mais vous savez que la situation actuelle du pays ne nous facilite pas les choses. Je compte sur vous pour que nous trouvions ensemble des solutions à nos problèmes."
Marius Assoumou Ndong a, pour sa part, invité ces jeunes à dépasser leurs ego et arrêter de se laisser instrumentaliser par les opposants qui sont "essentiellement d'anciens membres du PDG, aigris parce qu'Ali Bongo Ondimba a décidé de mettre fin à leurs privilèges". Il les a également encouragés à exprimer leurs suffrages lors des prochaines élections législatives, en faveur des candidats du parti au pouvoir.
R.H.A
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique