Ce partenariat révolutionnaire permettra le transfert instantané des fonds vers des comptes bancaires et des portefeuilles mobiles dans tous les pays de la zone Cemac.
GIMAC, la plate-forme régionale de services bancaires en ligne d’Afrique, et TerraPay, le premier répartiteur de paiements mobiles au monde, ont signé, le 11 juillet à Londres, un accord de partenariat stratégique qui renforcera l'écosystème des transferts de fonds dans la région Cemac.
Le partenariat permettra le transfert instantané des fonds vers des comptes bancaires et des portefeuilles mobiles dans tous les pays de la zone Cemac (Cameroun, Congo, le Gabon, RCA, Guinée Equatoriale et Tchad).
L'objectif du Gimac est d'établir un cadre réglementaire et de sécurité. S'appuyant sur le service mondial de compensation et de règlement de TerraPay pour les portefeuilles mobiles, le partenariat permettra aux migrants du monde entier d'envoyer de l'argent vers des portefeuilles mobiles et des comptes bancaires mobiles, en temps réel vers l'Afrique centrale, de manière plus rapide et pratique.
MSM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie