''BELLE Vie'', une ONG qui lutte contre le VHI/Sida et les Infections sexuellement transmissibles (IST) dans le 4e arrondissement de Libreville, a dernièrement lancé une campagne de lutte contre le VIH/Sida et les IST, avec pour thème '' Vacances sans Sida''.
Objectif : sensibiliser la jeunesse en cette période des grandes vacances marquée par le relâchement. La jeunesse doit prendre conscience que le Sida existe toujours et que, à ce jour, il ne se soigne pas. Pour le président de Belle Vie, Joseph Simba, le but de son action est de parvenir à un chiffre de « zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès dû au Sida » au Gabon.
Et pour cette sortie de Belle Vie dans le 4e arrondissement de Libreville, l'ONG a reçu le soutien de l'élue du 1er siège de cette circonscription, Christine Mba Ndutume, qui a accepté d'accompagner ses animateurs.
« Pour cette édition, nous avons opté pour le porte-à-porte parce que nous pensons qu'il est mieux d'aller dans les ménages et demander aux populations de nous accorder 10 à 15 minutes pour leur expliquer les modes de transmission et de prévention, en leur donnant également les statistiques de la maladie », explique M. Simba.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société