Vainqueur de la plus belle affiche de la 11e journée, Salinas, qui a dominé Senior Academy (24-19), a confirmé son statut de leader du Championnat national semi-professionnel 2018.
Sous la conduite, une fois de plus, de Robin Tchamda Rolenga, sa meilleure arme offensive, qui a enquillé 9 pions samedi dernier sur le terrain du plateau sportif Pierre-Claver Divounguy. L'ailier gauche ou pivot international gabonais a, en effet, aidé le club de Port-Gentil à signer sa huitième victoire et améliorer sa différence de but de cinq unités.
Profitant du repos forcé de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM), exemptée de la levée du week-end écoulé, Phoenix s’est pour sa part hissé à la deuxième place, grâce à une meilleure différence de buts (+41 contre +18). Mais c’était surtout la retombée de l’expédition gagnante dans le nord du Gabon où le champion sortant est venu à bout d’Oyem HBC (28-25) et a conforté les statistiques de sa ligne offensive. La meilleure du championnat, avec 283 buts inscrits en dix sorties.
L’arrière droit international Sterenstyl Wora Dia et ses coéquipiers restent à trois longueurs derrière Salinas et une devant Libreville HC, qui a été accroché par Asma (20-20) et son hermétique défense. Laquelle n’a concédé que 204 buts, malgré la place précaire des Port-gentillais au classement général.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport