Porte-étendard du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville pour les élections locales, Rose Christiane Ossouka Raponda a échangé avec les femmes et les jeunes de cette circonscription administrative, vendredi et samedi derniers, à son quartier général, situé non loin du gouvernorat de l’Estuaire.
Accompagnée de ses 28 colistiers, la tête de liste a fait le pari de la jeunesse et de la gent féminine notamment, portée au sommet de son existence actuellement avec l'instauration par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, de la décennie de la femme (2015-2025).
Un pari qui révèle tout son sens, d'autant que le chef de l'Etat a pris un ensemble de mesures sociales pour protéger ses compatriotes et en misant sur ces deux franges sensibles de la population. L'honneur est donc fait à la femme gabonaise pour poursuivre les efforts de développement engagés depuis plusieurs années dans notre pays. D'où l'adresse de Rose Christiane Ossouka Raponda, samedi dernier, à ses congénères, leur expliquant, au passage, les raisons de voter cash pour le PDG le 6 octobre prochain. Cela afin que, d'un seul élan, l'impulsion nécessaire puisse être apportée au président de la République dans le processus de transformation de la nation.
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique