la précédente journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2019 a vu les Hirondelles du Burundi contraindre le Gabon au match nul au stade de l'Amitié, malgré 60 rangs de moins au classement mondial, la différence de niveaux n'est pas moins une réalité qui accompagne le Soudan du Sud, avant la manche aller contre les Panthères.
Lanternes rouges de la poule C, après des défaites identiques (0 - 3) au Burundi et contre le Mali à domicile lors des deux premières journées du dernier tour éliminatoire, les Bright Stars (Etoiles brillantes) ne vont pas aborder la partie de ce vendredi après-midi avec des certitudes.
C'est que le 27 septembre dernier, le sélectionneur national Ahcène Ait-Abdelmalek a rendu son tablier. Le technicien germano-algérien, qui avait pourtant déjà communiqué la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Gabon, a reproché des pressions dans le choix de ses hommes par la Fédération sud-soudanaise.
Cette dernière a rapidement réagi a expliquant avoir plutôt réalisé que le sélectionneur recruté au mois de février 2018 n'était, en fait, véritablement pas l'homme de la situation pour faire passer un cap à sa sélection fanion.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport