Le bureau sous-régional de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) est à l'heure du bilan de certains projets pour la période 2017-2018, dans les huit pays : Cameroun, Congo, Gabon, Guinée-Équatoriale, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Tchad et Sao Tome et Principe.
Pour le Gabon, les principales réalisations sont, entre autres, la mise en œuvre du projet d' "Assistance d'urgence pour la détermination de la répartition géographique et l'évaluation de l'incidence de la chenille légionnaire d'automne (Spodotera frugiperda)".
En effet, au regard du caractère transfrontalier de cet insecte, le projet a permis de confirmer la présence de ce redoutable ravageur sur toute l'étendue du territoire national à travers une carte géographique. Ainsi que la signature du projet gestion durable de la faune sauvage pour l'amélioration des conditions de vie des populations locales, avec pour objectif l'expérimentation d'une filière légale de commercialisation du gibier.
JM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie