Un afro brunch, organisé samedi dans la capitale, a servi de cadre à la projection de deux épisodes de ce film à succès, qui passe sur la chaîne Nollywood du bouquet Canal+.
Organisée par Sylvie Touré, fondatrice de l'agence Boom Consulting et Nollywood TV, un afro brunch a eu lieu samedi au Méridien Re-Ndama de Libreville. Au menu : exposition-vente des artisans locaux, atelier de make-up et d'onglerie et, surtout, projection en avant-première de deux épisodes de la saison 9 de la série télé à succès “ Le journal de Jenifa”. Le tout en présence de la chargée de la communication de Nollywood TV, Nollywood Epic ainsi que de Novelas TV, Julia Vainqueur, arrivée de Paris spécialement pour cette occasion.
De nombreuses familles ont pris part à cet événement. " C'est une façon, explique Mme Vainqueur , d'être au plus près du spectateur.''
« L’afro brunch vient de la contraction de breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner). Les brunchs sont donc des moments de partage, un savoureux mix entre le petit déjeuner et le déjeuner, le tout dans une ambiance conviviale. L'afro brunch est l'occasion d'allier la cuisine africaine à la tradition anglo-saxonne de faire vos emplettes et plusieurs activités au même endroit », expliquent les organisateurs.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société