ILS sont dix agents de la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog) en poste à Owendo qui font valoir leurs droits à la retraite paisible.
Hier, une cérémonie d'adieu a été organisée à leur intention par l'entreprise au cercle Marcel Abéké d'Owendo. En présence des cadres de l'entreprise et d'autres agents, ils ont reçu les hommages de l'administrateur directeur général (A-DG) de la Comilog, Léod Paul Batolo. Un moment particulier qui visait à couronner une longue carrière professionnelle bien remplie pour chacun d'eux.
Après le représentant du personnel et le porte-parole des nouveaux retraités, l'A-DG a félicité ceux qui, grâce à leur fidélité et leur dévouement, ont fait avancer cette entreprise major de l'économie gabonaise. « Au moment où vous nous quittez, nous ne pouvons que vous dire merci pour toutes ces années où, vous, n'avez cessé de vous investir pour le bon fonctionnement de notre entreprise. Grâce à votre implication, nous avons réédité et dépassé les quatre millions de tonnes. Vous pouvez être fiers d'avoir relevé ce défi et de partir en laissant une entreprise en bonne santé à tous points de vue», a-t-il souligné.
Le représentant des retraités a formulé un vœux à l'endroit de l'A-DG. « Nous souhaitons que la Comilog facilite l'accès de nos enfants à l'emploi, en ce moment de précarité de l'emploi des jeunes.» Ce serait là, selon eux, la meilleure récompense.
R.H.A
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société