La Société d’incubation numérique du Gabon (SING) vient d'intégrer, dans son programme dénommé ''Cohorte innovation", sept jeunes startups gabonaises.
Cet arrimage fait suite à l'appel à candidatures lancé au mois d'octobre dernier. Ainsi, pendant trois mois, ces jeunes entreprises bénéficieront d’un encadrement personnalisé équivalant à 6 et 9 millions de francs.
Le programme compte 21 sessions de formation pratique, 50 heures de mentoring et 200 heures d'appui à l'exécution de projets. A l'issue de cet apprentissage, les entreprises les plus méritantes auront la possibilité de bénéficier d’un financement d’amorçage couvrant toutes les dépenses d’exploitation pendant une durée allant d'un à deux ans.
Mieux, les startups incubées apprendront à aligner leurs produits et services aux besoins réels des marchés africains tout en réduisant leurs dépenses au démarrage. Les 7 premières startups appartiennent à des secteurs d’activités aussi variés que l'énergie, les assurances, le e-marketing, le e-finance, le e-commerce et le e-éducation.
Pour les responsables de la Société d’incubation numérique du Gabon, "le prérequis exigé pour participer à ce programme est d’avoir un projet à fort potentiel de croissance proposant, soit une utilisation innovante du numérique dans une activité rentable, soit la fabrication de produits numériques ou la proposition de services avec un fort usage de canaux numériques".
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie