Le conseil d'administration de l'Hôpital d'Instruction des Armées-Omar-Bongo-Ondimba (HIAOBO), présidé par le ministre d'Etat en charge de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, Rose Christiane Ossouka Raponda, s'est réuni hier, jeudi 14 mars 2019, aux fins d'apprécier le rapport d'activités de l'exercice 2018 et la vision stratégique de cet établissement sanitaire de référence.
Ces assises ont permis de faire un bilan de la gestion financière, un examen du projet de budget 2019, ainsi que le point des activités médicales de la structure hospitalière.
A ce propos Béatrice Nguema Edzang, médecin chef commandant ledit hôpital a révélé qu'au titre des activités médicales, " l'HIAOBO a globalement enregistré plus de soixante mille consultations, près de dix mille hospitalisations, environ trois mille interventions chirurgicales et au moins deux mille examens d'imagerie médicale", a-t-on appris.
Par ailleurs, sur le plan financier, l'HIAOBO a, au cours de l'année 2018, fonctionné sur des fonds propres, constitués des recettes des différentes assurances. Aussi, le manque de subventions de l’État aurait quelquefois entraîné des difficultés de fonctionnement qui malheureusement ont impacté les services des pôles d'excellence médico-chirurgicale de cette entité.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société