Reconnaissant la légitimité de leurs revendications, le directeur général de la Société nationale immobilière, Hermann Kamonomono, leur a proposé la cession en l'état des logements, la compensation par un logement supplémentaire ou une parcelle issue du programme et le remboursement échelonné des sommes avancées.
Les réservataires du programme des 3808 logements de la Société nationale immobilière (Sni) vont finalement être remboursés. Lundi dernier, ils ont eu une importante séance de travail avec le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono, afin que chacun puisse, à sa convenance, choisir le modèle de remboursement qui lui convient, sur les trois propositions qui leur ont été faites par la direction de la SNI. A savoir la cession en l'état des logements, la compensation par un logement supplémentaire ou une parcelle issue du programme et remboursement échelonné des sommes avancées.
"Vous avez attendu depuis six ans et il faut que nous trouvions des solutions tous ensemble face à cette longue attente", a reconnu Hermann Kamonomono.
Saluant l’initiative de la direction générale, les réservataires ont souhaité voir ces pistes de sortie de crise mises en œuvre rapidement.
Rappelons que le programme des 3808 logements lancé en 2013 concernait les localités de Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie