Les amateurs de belles toiles, comme de beaux vêtements stylés, ne seront pas déçus devant l'étendue des œuvres exposées.
Foisonnement de couleurs, de finesse et de talents à Leet Dorian Hôtel (en aval de la salle du Komo), où exposent depuis hier deux dames à la notoriété établie dans leurs domaines : Fabienne Greco (artiste-peintre et afro-styliste) installée à Libreville, et Yolanda'Diva (couturière béninoise venue de Cotonou). Leurs œuvres se côtoient dans un agencement harmonisé, qui met en valeur la richesse de leur inspiration artistique.
Yolanda'Diva, qui expose pour la première fois à Libreville, est férue de belles tenues de femmes (travailleuses, dynamiques, etc.), où elle s'est spécialisée dans la soie. Sur son aile trônent de beaux vêtements (prêt-à-porter) pour dames, faits avec de tissus précieux, notamment en wax tracé. De jolis ensembles pour des cérémonies diverses créés sous le label "Wooman", qu'elle vient de présenter à Abidjan (Côte d'Ivoire), Dakar (Sénégal) et Lumumbashi (RDC), où ils auraient eu un très bon comportement, aguichant la clientèle.
Fabienne Greco, qui présente, elle aussi, pour la première fois à Libreville la marque sportwear ethnique, appelée Redddim expose ses productions artistiques originales dans leur conception et de magnifiques tableaux sortis de ses ateliers du quartier Louis (2e impasse après le VIP, à la statue Raponda Walker).
E. NDONG-ASSEKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société