La Confédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (Cosyref), plateforme regroupant 8 syndicats et 3 collectifs, a, au cours d'une assemblée générale organisée hier, à l’esplanade du ministère de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, décidé de suspendre le mouvement de grève déclenché depuis le 11 novembre dernier et d'entrer en négociations avec le gouvernement.
Une décision prise à l'unanimité par la base à main levée. "C'est une occasion que nous saisissons de la part du gouvernement, car, depuis que nous avons émis le vœu de négocier, nous n'avons reçu aucun appel. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle nous sommes entrés en grève, après le préavis déposé. Aujourd'hui, le gouvernement appelle à la négociation, nous ne pouvons que répondre positivement à cet appel qui, espérons-le, pourra permettre aux deux parties de trouver des solutions pérennes à nos revendications", a fait savoir le porte-parole de la Cosyref, Wilfried Erisco Mvou Ossialas.
Rappelons que la Cosyref réclame, entre autres, ''la régularisation des situations administratives, le cadre juridique des primes et l’harmonisation des grilles de paiement''.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société