Une production constante avec 8 millions de barils produits, près de 6 milliards de francs d’économies réalisées sur les achats, un climat social détendu…Tout va pour le mieux pour la compagnie pétrolière.
2 019 a été riche en résultats, en événements et en émotion à Addax Petroleum oil & gas Gabon. Dans une sorte de bilan annuel fait à l'occasion de la célébration, samedi dernier, de la Sainte-Barbe, son P-DG, Qin Su, s’est félicité des excellents résultats réalisés par la compagnie pétrolière.
"Notre production a été constante durant toute l'année avec, environ, 8 millions de barils produits. Nous avons franchi le cap des deux ans sans accident avec arrêt de travail, plus de 39 projets ont été exécutés avec succès, notamment la campagne de forage DP2C, la construction de nouveaux réservoirs et la fermeture de la base vie d'Obangue-Centre", a-t-il indiqué.
Addax Gabon a également mis à jour ses procédures et amélioré son mode de gouvernance sous tous ses aspects. "Grâce à la résolution des problèmes liés aux contrats, nous avons généré plus de 10 millions de dollars d'économies sur les achats. Nous avons résolu des exceptions d'audit avec deux de nos partenaires, ainsi qu'une créance recouvrée auprès de la Société gabonaise de raffinage, qui nous a remboursé plus de 12 millions de dollars", s'est réjoui le P-DG d’Addax Petroleum.
René AKONE DZOPE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie