En difficulté en championnat, l'AS Saint-Étienne, 15e, affichait avant la rencontre de jeudi trois défaites de rang au compteur. Ainsi, en Coupe de France, les Verts voulaient absolument éviter le piège tendu par Épinal, pensionnaire de National 2, tombeur au tour précédent de Lille.
Un homme était attendu côté Stéphanois : Denis Bouanga, le buteur vert, en panne d'inspiration depuis son retour de blessure, le 25 janvier dernier. L'international gabonais a respecté ses engagements en inscrivant le premier but de la rencontre. Un véritable chef-d’œuvre.
Le film du but : Sangaré perd un ballon dans sa défense. Honorat s'en empare et part sur la gauche pour servir l'international gabonais à l'entrée de la surface. Bouanga réalise une superbe frappe enroulée qui touche la transversale, avant de rentrer dans les buts. 1-0 pour Saint-Étienne !
Face à des Spinaliens très efficaces derrière, mais assez maladroits devant, l'AS Saint-Étienne a pu rentrer aux vestiaires avec un court avantage, grâce à la réalisation de l'international gabonais. De retour sur le terrain, Mahdi Camara y allait de son but, juste après la pause (58e). 2-0. Au retour des vestiaires, les débats devenaient plus équilibrés et les locaux réduisaient le score par l'intermédiaire de Jean-Philippe Krasso sur penalty.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport